Tripnordique

Les différents plats culinaires en Norvège

Chargement
Article créé le : 17/06/2024 14:06 Dans :Culinaire

La cuisine norvégienne est riche en saveurs et en traditions, mettant en valeur les produits locaux et les techniques de conservation anciennes.

Les différents plats culinaires en Norvège
  1. Lutefisk : C'est un plat traditionnel à base de poisson blanc séché, généralement de la morue, trempé dans une solution de lessive et ensuite réhydraté. Il est souvent servi pendant la période de Noël. Le lutefisk est fait de poisson blanc trempé dans l'eau froide pendant cinq à six jours, changée chaque jour. Il est ensuite placé dans une solution saturée d'hydroxyde de sodium à macérer pendant deux jours.

 

 

  1. Rakfisk : Il s'agit de truite fermentée, souvent consommée crue avec des oignons crus, de la crème sure et des pommes de terre.

  1. Kjøttkaker : Des boulettes de viande norvégiennes, souvent servies avec des pommes de terre, des pois, de la sauce brune et de la choucroute.

  1.  
  2. Pinnekjøtt : Des côtes d'agneau salées et séchées, traditionnellement servies à Noël avec des pommes de terre, de la purée de rutabaga et parfois des saucisses.

  3. Smalahove : Tête de mouton bouillie, considérée comme un mets délicat en certaines régions, surtout dans l'ouest de la Norvège.

  1. Fårikål : Un ragoût d'agneau et de chou, souvent considéré comme le plat national de la Norvège. Il est simple à préparer et est particulièrement populaire en automne.

  2. Gravlaks : Saumon mariné à l'aneth et au sucre, souvent servi en entrée avec une sauce moutarde.

  3. Rømmegrøt : Une bouillie à base de crème sure, souvent servie avec du sucre, de la cannelle et du beurre fondu. C'est un plat traditionnel servi pendant les fêtes.

  4. Tørrfisk : Poisson séché (souvent du cabillaud) qui est consommé de différentes façons, notamment bouilli ou grillé.

  5. Brunost : Fromage brun, au goût caramel, souvent consommé au petit-déjeuner ou comme en-cas, tranché finement sur du pain.

Ces plats sont représentatifs de la riche tradition culinaire de la Norvège, qui valorise les produits locaux et les méthodes de conservation anciennes, telles que le séchage, le salage et la fermentation.


Les articles similaires :


Svolvær de toute beauté, mais que faire de bon là bas ? On vous explique.
Similaire
Un restaurant flottant dans un fjord norvégien
Similaire
Quels poissons à Bergen
Similaire
Où voir des baleines dans les pays nordiques
Similaire
Les fêtes de Saint Nicolas en Finlande
Similaire
Connecté : Votre commentaire :
Météo, 22 Janvier
Météo à Liland (Lofoten)
+4

Max: +5° Min: +2°

Humidité: 85%

Vent: SSW - 63 KPH

Avis clients de tripnordique.net

Actuellement connecté : (6)
SilentDragon650
SilentEagle651
BraveTiger652
LoyalPanther653
SwiftEagle654
SlyShark655