Ålesund, un archipel plein de couleurs, construite sur sept-iles, en équilibre entre le fjord et l'océan, la ville d'Ålesund, est idyllique
Ålesund, un archipel plein de couleurs, construite sur sept-iles, en équilibre entre le fjord et l'océan, la ville d'Ålesund, est idyllique.
Avec leur couleurs pastel et leurs décorations aux accents viking, les maisons d'art nouveau sont un enchantement. Leur construction remonte à 1904, après l'incendie qui a ravagé la localité.
Seul le quartier de Molovegen a échappé aux flammes. Ses anciens hangars de pêche semble tout droit tirés d'une veille carte postale.
Le plus bel endroit de la ville est sans conteste Alesundet, un canal baigné de couleurs vives qui sépare le centre en deux et où d'anciens entrepôts ont été transformé en hotels et restaurants branchés.
Notre excursion se poursuit sur deux des septs autres iles reliées par des tunnels et des ponts: Godoy, avec son phare emblématique et ses magnifiques panoramas et Giske, où le souvenir des vickings est omniprésent.
Nous effectuons encore une mini-croisière dans le Hjørundfjord, moins connu mais entouré par les impressionnantes alpes de Sunnmøre. Enfin, nous gravissons les 417 marches qui mènent au sommet de la montage Askla d'où on jouit d'une vue admirable sur l'ensemble du mini-archipel.
Pour nous remettre de nos émotions, nous y dégustons une savoureuse svelet, une crèpe fourrée au beurre, un must à na pas manquer pour tout qui visite Ålesund