Informations concernant
Les voyageurs des pays de l’espace Schengen
Les ressortissants de certains pays extérieurs à l’UE/EEE
-Les voyageurs des pays de l’espace Schengen n’ont pas besoin de passeport ni de visa pour entrer en Norvège. On pourra toutefois vous demander de vous identifier durant votre séjour, auquel cas il est fortement recommandé d'avoir sur soi un passeport ou une carte nationale d’identité valide.
Certains pays ont introduit des contrôles temporaires aux frontières intérieures de l’espace Schengen.suite principalement à la guerre en Ukraine, consulter ce lien précédant pour en savoir plus.
Les ressortissants de certains pays extérieurs à l’UE/EEE doivent faire une demande de visa visiteur., consulez ce site pour faire les démarches https://www.norway.no/
Le Svalbard étant situé en dehors de l’espace Schengen, tout visiteur est soumis à un contrôle d’identité quand il arrive au Svalbard ou quand il en repart. Cela concerne également les Norvégiens. Tout visiteur, norvégien ou étranger, doit être muni de son passeport ou de sa carte d’identité nationale. Pour plus d'information sur les règles d’entrée au Svalbard, allez sur sysselmannen.no.
Veuillez noter que la carte européenne d'assurance maladie n’est pas valide au Svalbard. Il est donc fortement recommandé de prendre une assurance voyage avant votre départ.
Pour tout renseignement sur les papiers d'identité français, veuillez visiter le site www.service-public.fr.